Carrefour en piste pour les JO 2024

22 juin 2022 - Patricia Bachelier

Ce mercredi 22 juin, le groupe Carrefour a officialisé le sponsoring des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en tant que partenaire premium.

Un petit film posté hier par Alexandre Bompard sur son profil Linkedin a fait office de teasing. On y voit le patron du groupe Carrefour en compagnie du judoka Teddy Riner illuminer une enseigne Carrefour aux couleurs olympiques. Sur un ton humoristique et décalé.

C’est avec Tony Estanguet, le président de Paris 2024, qu’Alexandre Bompard a officialisé ce mercredi 22 juin le sponsoring des JO et des jeux paralympiques en tant que partenaire premium. Ce qui le place dans la hierarchie au deuxième niveau après les partenaires mondiaux (AirBnB, Alibaba, Coca Cola Company, etc.) et devant les partenaires officiels, dont Décathlon, puis les supporters officiels.

Carrefour, qui rejoint EDF, Orange, Sanofi et le groupe BPCE dans ce groupe premium, articule son partenariat baptisé « nourrir tous les espoirs » autour de plusieurs grands projets. Le distributeur fournira des produits frais et bio pour nourrir les athlètes dans les différents villages. Il entend aussi sensibiliser ses collaborateurs et les Français sur des thématiques fortes : la santé par l’alimentation et le sport, le handicap, la valeur travail, l’inclusion, etc.

De nombreux temps forts promotionnels sont prévus ainsi que la création de collections exclusives de produits officiels sous licence Paris 2024 : textile, papeterie, rentrée des classes, etc. Succès assuré !

Leclerc au Tour de France et Intermarché avec la FFF

Avec Leclerc engagé dans le Tour de France, Intermarché partenaire de la Fédération française de football et de la ligue nationale de rugby, Casino sponsor de la FFR (rugby) ou encore Lidl de la FFH (handball), le sport a décidément la cote chez les distributeurs. En signant pour les JO, Carrefour boxe assurément en catégorie poids lourds.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois