Accord définitif de rapprochement entre 2MX Organic et InVivo

13 juin 2022 - Thibaut Le Moal

À l’étude depuis plusieurs semaines, 2MX Organic et InVivo ont annoncé avoir conclu un accord définitif de rapprochement.

Entamées fin mars, les négociations entre 2MX Organic, la société financière créée en 2020 par Moez-Alexandre Zouari, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, et InVivo, groupe coopératif agricole, ont abouti à un accord.
2MX Organic devient propriétaire de la filiale InVivo Retail. Dans le même temps, InVivo est le nouvel actionnaire majoritaire de 2MX Organic (avec au moins 59,7 % du capital).

InVivo Retail se met ainsi en ordre de marche. Les 220 magasins de la société ont réalisé un chiffre d’affaires de 867 M€ en 2021 (une somme qui avoisine les 3 Mds lorsqu’on l’élargit aux 1 600 magasins sous enseigne). L’objectif annoncé est d’atteindre 1,2 Mds € de CA en 2025 pour les points de vente qui appartiennent en propre à la société.

Présent sur le marché de la jardinerie (Gamm vert, Jardiland, Delbard) et de l’animalerie, InVivo Retail est aussi sur l’alimentation avec l’enseigne Frais d’ici, créée en 2014, et devrait s’y étendre avec l’acquisition en cours de La Marnière.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois