Aller au contenu principal

Lactel relance son opération Recyc’lait

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Claire SICARD
Jouet Lactel Recyc'lait
Depuis le lancement de la première opération en 2019, Lactel reconduit ponctuellement son dispositif "Recyc’lait" destiné à sensibiliser le plus grand nombre au recyclage et à l’importance d’adopter les bons réflexes de tri. Du 7 novembre au 30 janvier prochains, les bouteilles de lait Lactel des packs XL seront revêtues d’un bouchon jaune, comme le bac de tri, afin de rappeler aux consommateurs l’importance de bien trier.

Toujours dans le cadre de cette opération, la marque du groupe Lactalis s’associe par ailleurs avec l’entreprise Le Jouet Simple. Cette dernière transforme depuis 2021 des déchets issus de la fabrication d’emballages en PEHD en jouets sûrs et durables. En recyclant sept bouteilles de lait Lactel, elle a ainsi pu créer un petit camion et sa figurine pour amuser les plus petits.

La marque propose sur ses packs de lait, pendant la durée de l’opération, de participer à un jeux-concours pour gagner des camions Le Jouet Simple et renvoie vers une page web sensibilisant aux gestes de tri. Ce dispositif sera également soutenu par une campagne d’influence sur les réseaux sociaux.