Cora mixe drive piéton et magasin bio à Reims

20 novembre 2020 - Jacques Bertin

Ouvert le 16 novembre à Reims, le troisième Cora en Ville de l’enseigne d’hypers du groupe Louis Delhaize aligne sur place une offre additionnelle de 600 références certifiées AB. Un concept atypique mixant drive piéton et magasin bio. Découverte.

Déjà présent à Charleville-Mézières (08) et Metz (57), le service de drive piéton Cora en Ville arrive à Reims (51). Ouvert depuis le 16 novembre au 7-9 cours Jean-Baptiste-Langlet à deux pas de la place Royale et de la cathédrale, celui-ci permet aux habitants du centre-ville d’accéder à l’offre drive du Cora de Neuvillette, situé en périphérie. Mais pas uniquement !

La petite cellule commerciale accueille en effet une offre additionnelle de plus de 600 références bio, présentées sur gondoles ainsi que dans des trémies vrac. L’assortiment est uniquement composé de produits secs majoritairement signés Nature Bio, la MDD de l’enseigne, et Alnatura, la marque allemande commercialisée en exclusivité par le groupe dans l’Hexagone. Ces produits peuvent être achetés directement sur place aux horaires d’ouverture de la boutique, entre 10 h et 20 h.

Avec ce troisième Cora en Ville, l’enseigne inaugure «un nouveau format offrant drive piéton, services et produits bio», se félicite Vincent Levy, directeur e-commerce et crosscanal de Cora France.

D’autres distributeurs comme Carrefour, Intermarché ou Auchan expérimentent également une proposition d’assortiment complémentaire dans certains de leurs drives piétons. La spécificité de Cora est de miser uniquement sur des produits bio.

Un choix qui semble pertinent puisque la clientèle de ce circuit est particulièrement sensible aux produits AB, selon Nielsen. «Dans les drives piétons, le poids des produits bio (10,4%) est supérieur non seulement à la moyenne France mais aussi à celle du drive voiture (8,8%)», affirme le panéliste.

Notons qu’en plus des 600 produits bio présentés sur place, les clients du Cora en Ville de Reims peuvent également accéder en ligne aux quelque 2500 codes AB référencés sur le site drive de l’enseigne !

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LADISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois