Déjà bien fourni, avec 60 usines et 3 milliards de chiffre d’affaires en 2010, l’empire industriel des Mousquetaires compte une unité supplémentaire. Le distributeur a en effet racheté le site de Duc à Plumelin dans le Morbihan, spécialisé dans les produits élaborés de volaille.
La nouvelle usine des Mousquetaires est rebaptisée Keranna Productions. Un choix curieux puisque le groupe breton Glon possède déjà « Les Volailles de Keranna », une usine avicole, également dans le Morbihan. Kerrana Productions (Les Mousquetaires) développera des produits spécifiques aux marchés du snacking et du fast-food.
L’opération permet à Duc de poursuivre son plan de recentrage sur le poulet entamé en 2009 et d’accentuer son plan de redressement financier. En 2010, le volailler a vu son chiffre d’affaires baisser de 3,6 %, à 160,8 millions d’euros. Il a publié une perte nette de 2,9 M€ contre 6,2 M€ en 2009.