Viandes : 2 nouveautés festives MDD Leclerc

17 septembre 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Les gammes MDD de Leclerc s’enrichissent de deux nouvelles références en boucherie-volaille pour les fêtes de fin d’année. Sous sa signature terroir Nos régions ont du talent, le distributeur ajoute un poulet de Bresse entier (PMC : 15 €/kg). La filière Bresse est la seule en volaille à avoir une AOP. Un produit rare en MDD.

Élevés en plein air durant quatre mois dans le Jura, l’Ain et la Saône-et-Loire, ces poulets sont garantis sans traitement antibiotique. Les céréales données aux volailles sont produites en Bresse, parfois par l’éleveur lui-même. Le poulet de Bresse a la particularité d’être nourri en complément de lait (origine France).

Par ailleurs, la marque propre premium du distributeur, L’origine du goût, alignera un filet mignon fumé premium (7,50 € les 250 g). Salé au sel sec et relevé d’un mélange d’épices et de plantes aromatiques, il est ensuite lentement fumé à la sciure de sapin des Vosges.

Ce savoir‑faire ancestral et artisanal des Hautes‑Vosges permet au produit de se distinguer par son fondant en bouche et sa texture légèrement craquante en surface.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois