Dans un effort commun pour favoriser le bien-être animal et lutter contre les abandons croissants, la marque de petfood Ultima, aux côtés de sa Fondation Affinity, et la SPA ont scellé un partenariat significatif. L'engagement d'Ultima, signature du groupe Affinity Petcare, envers la SPA se traduira par un soutien financier permettant à l'organisation de financer certaines de ses missions essentielles de protection animale. La marque versera ainsi 200.000 € à l’association ; de quoi distribuer environ 400.000 repas.
« Nous avons été extrêmement attentifs quant aux engagements d’Ultima, note Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA. Ce fut un long processus de compréhension du fonctionnement de cette entreprise qui nous a ouvert ses portes en toute transparence, avec notamment la visite de son usine française à la Chapelle-Vendômoise. »
Ce partenariat prévoit également des campagnes de communications communes, en TV et sur les réseaux sociaux. De plus, des appels aux dons seront effectués par Ultima et la Fondation Affinity. Enfin, une étude sur l’abandon des animaux en France sera prochainement menée.