Trois lancements printaniers pour Lutti
Dynamique challenger des bonbons, Lutti étoffera son offre au printemps de trois nouvelles références acidulées.
Depuis fin 2018, Lutti fait les beaux jours du groupe Carambar & Co (ou CPK pour Carambar Poulain Krema). Surfant sur l’engouement des Français pour les gélifiés acidulés, segment représentant 20% des ventes de bonbons en sachet, la marque renforcera son offre au printemps de trois nouveaux codes : Bubblizz mini surf, reprenant le goût du bonbon mythique bicolore, Flexi-Fizz & friends, des langues piquantes aux fruits, et Fruizz, une confiserie fruitée acidulée à l’extérieur et fondante à l’intérieur.
Une année chargée chez CPK
En outre, le groupe CPK sera particulièrement actif cette année avec les 100 ans de Krema. Pour l’occasion, la sortie d’un parfum en édition limitée est annoncée tandis qu’une grosse actualité (encore mystérieuse) concernera Carambar, toujours au printemps.
En 2022, le marché des bonbons en sachet a généré 810 M€ (+ 8,7% vs 2021). Derrière Haribo, inusable leader, CPK en est le deuxième plus gros acteur avec 25,2% du chiffre d’affaires, dont 14,3% (+ 1 point en un an) pour la seule signature Lutti.