Transition et PourDemain lèvent 4 millions d’euros

24 janvier 2023 - Thibaut Le Moal

La start-up qui détient Transition et PourDemain vient de lever 4 millions d’euros après une campagne de financement participative. De quoi poursuivre son développement pour accompagner les agriculteurs dans leur transition vers le bio.

Dr Transition

La start-up derrière Transition et PourDemain (anciennement BioDemain) a annoncé la clôture réussie de sa deuxième levée de fonds, qui a permis de récolter 4 millions d'euros. Cette opération a été soutenue par 324 citoyens, de nouveaux fonds (Avelana, Finorpa) ainsi que des investisseurs historiques de l'entreprise (Makesense, Nord France Amorçage).

La société, créée en 2018 et basée à Lille, aide les agriculteurs à se convertir vers l'agriculture biologique à travers la vente de produits d'épicerie signés Transition en GMS (16 références) et PourDemain en circuit bio (20 ref.). Jusqu’ici, plus de 180 000 € d’aide ont été versés. Présente dans plus de 2 000 points de vente, l’entreprise souhaite accélérer son développement avec ce nouveau financement en intégrant 4 000 magasins supplémentaires, dont 3 000 GMS. L’objectif est d’accompagner 3 500 agriculteurs de plus d'ici 2025.

DR PourDemain

« Notre entreprise s’est considérablement développée en quelques années, mais l’urgence écologique est telle que nous devons accélérer la cadence, explique Maxime Durand, cofondateur des marques Transition et PourDemain. Cette levée de fonds nous permettra de doubler le nombre d’agriculteurs que nous pourrons accompagner en 2023 ».

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois