Thierry Cotillard prend les rênes de la société des Mousquetaires

24 janvier 2023 - Patricia Bachelier

L’issue du scrutin faisait peu de doute. Candidat unique, Thierry Cotillard a été élu ce mardi 24 janvier président de la Société Les Mousquetaires par les adhérents du Groupement lors de leur Assemblée générale. Il succède à Didier Duhaupand, nommé en juin 2016 et démissionnaire le 19 octobre dernier, à la suite d’un feuilleton dont beaucoup en interne se serait bien passé.

Adhérent depuis 2007, Thierry Cotillard a été le patron d’Intermarché et Netto entre 2015 et 2020. Depuis 2021, il présidait Perifem l’association technique du commerce et de la distribution. Il mettra fin à son mandat pour se consacrer à sa nouvelle fonction, effective ce 24 janvier.

Cinq chantiers prioritaires

À l’occasion de cette élection, le nouveau président de la SLM a présenté sa feuille de route avec cinq chantiers prioritaires : réinvestir dans les prix en baissant les coûts de distribution et en se montrant innovant sur les choix commerciaux ; accélérer sur le e-commerce ; s’appuyer encore davantage sur les usines du pôle AgroMousquetaires pour jouer la différenciation en magasins et améliorer la performance prix ; développer de nouveaux partenariats sur la data, le digital, la logistique ou encore la LAD et enfin, inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois