Système U veut rendre la pub TV plus efficace
Système U s’est allié à Orange Advertising, SFR et Marketing Scan pour créer Ad4Sales. Cette nouvelle société permettra aux marques de mesurer l’efficacité des spots TV en reliant l’exposition et les achats des foyers.
Système U a de nouveaux partenaires de poids. Le groupement vient de s’allier à Orange Advertising, SFR et Marketing Scan pour fonder Ad4Sales. Dans le respect de la réglementation européenne sur la protection des données personnelles, cette nouvelle société mesurera l’efficacité des spots TV. Elle croisera les données d’exposition des opérateurs, soit millions d’abonnés aux box TV qui ont donné leur consentement, à celles des 7,5 millions de clients U.
Approche innovante
MarketingScan, spécialiste dans le domaine de la mesure d’efficacité de la pub et de la grande consommation, jouera le rôle de tiers de confiance dans l'utilisation des datas de chacun de ces acteurs. "MarketingScan est notre partenaire de confiance historique sur le traitement des données cartes de fidélité, précise Éric Dupré, directeur des études et de la connaissance clients chez Système U. Avec ce projet, MarketingScan apporte, grâce à son savoir-faire de l’analyse des médias et des données transactionnelles, une approche innovante en mettant la data au service des enjeux médias d’aujourd’hui et de demain."
Optimiser les plans média
Ad4Sales déploiera en effet des services de mesures très approfondies auprès des fabricants : calcul des ventes incrémentales, recrutement de consommateurs, efficacité de sur la cible visée, etc. Ces outils seront utilisés sur toutes les formes de TV (classiques, segmentées, replay, etc.). "Cette solution de nouvelle génération a également pour vocation d’aider les acteurs du marché à optimiser leurs plans média et à proposer en amont de nouveaux ciblages", indique MarketingScan dans le communiqué.