Quick-commerce : Gorillas signe un partenariat avec Tesco au Royaume-Uni

29 octobre 2021 - Yves DENJEAN

Gorillas, acteur de la livraison en 10 minutes, vient de signer un partenariat avec Tesco en Grande-Bretagne. Sa volonté : installer des entrepôts de préparation dans les magasins du distributeur. 

Gorillas vient de signer un partenariat avec le premier distributeur britannique, Tesco. Un accord stratégique de grande ampleur dans l’univers du quick-commerce. Il porte sur l’installation de petits entrepôts de préparation, l’équivalent d’un dark-store, dans les points de vente Tesco. Ce rapprochement démarre par un test dasn cinq magasins, le premier est basé dans le sud de Londres, à Thornton Heath. Gorillas a ainsi la possibilité d’étendre son champ d’action sans ouvrir de dark-store en propre. Une aubaine pour la start-up qui doit faire face à un marché immobilier très tendu.

Des produits Tesco dans l’offre de Gorillas

De son côté, Tesco profite de cet accord pour intégrer une partie de sa gamme MDD dans l’assortiment de Gorillas. Il ajoute ainsi une corde à son arc. Cette activité en quick-commerce arrive en complément de Tesco Whoosh. Ce service de livraison d'épicerie en 60 minutes est proposé dans environ 50 magasins Express, le seuil de la centaine devant être atteint d’ici la fin de l’année.

Intérêt des distributeurs traditionnels

Cet accord démontre l’intérêt croissant que portent les groupes de distribution pour le quick-commerce. En France, Carrefour a pris une participation chez Cajoo. En Allemagne, c’est Rewe qui a intégré le capital de Flink. Gorillas, entreprise fondée outre-Rhin, a réalisé, pour sa part, une levée de fond de 950 M€ en septembre dernier. Une somme astronomique qui va lui permettre d’accompagner sa croissance. A date, Gorillas est présent dans 55 villes de neuf pays en Europe.

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois