Produit en Bretagne a élu ses quatre meilleures nouveautés 2022

24 janvier 2022 - Patricia Bachelier

L’association Produit en Bretagne a révélé le 20 janvier les lauréats de La meilleure nouveauté de l’année, un prix qui fête ses 20 ans en 2022. Le jury de cette édition comptait 150 consommateurs ainsi que 20 chefs de rayon et restaurateurs. Les vainqueurs sont au nombre de quatre.

Le beurre tendre demi-sel Paysan Breton a été primé pour son emballage en carton recyclable, une forme ronde originale et un poids de 200 g permettant de toucher les petits foyers. Le produit, dont le conditionnement est inspiré du fromage frais Madame Loik de Paysan Breton, est fabriqué à Ancenis (44) par Laïta.

 

 

 

La tablette au chocolat noir Grain de Sail lauréate contient 75% de cacao, du caramel et de la fleur de sel. Elle est bio comme le reste de la production de l’entrreprise, qui se distingue en transportant une partie de ses matières premières sur son propre cargo à voile. L’usine, flambant neuve, est implantée à Morlaix (29).

 

 

 

 

Le biscuit Ty Crousti signé de la marque Berrou a séduit par sa texture croustillante et son goût caramélisé. Il s’agit d’une déclinaison du kouign-amann pur beurre, une fameuse pâtisserie bretonne qui est une spécialité de la PME basée à Goulven (29).

 

 

 

 

 

 

La bière Coreff Breiz’île au citron vert et gingembre est le résultat d’une collaboration 100% finistérienne. Entre les sociétés Breiz’île, qui prépare depuis 20 ans des rhums arrangés à Plougastel-Daoulas, et de Coreff, brasseur à Carhaix.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois