Après un an d’existence dans le Nord de la France, Picnic étend sa zone de service. Pour ce faire, le hub lommois du service desservira désormais des communes dans une zone de chalandise de 15 km autour de lui, contre 10 jusqu’ici. Ainsi, ce sont 40 000 familles supplémentaires autour d’Armentières qui pourront profiter de l’application (elles étaient 100 000 avant cette extension).
« C’est la première fois dans l’histoire de l’enseigne que nous ouvrons une ville sans entrepôt local supplémentaire, explique Grégoire Borgoltz, directeur des opérations Picnic France. C’est un pari, mais nous avons été convaincus par le grand nombre de téléchargements de l’application Picnic dans cette zone : 2 000 familles ont déjà l’appli et attendent notre arrivée ! »
Pour rappel, Picnic est une entreprise néerlandaise lancée en 2015 qui propose un service de commande de courses avec une livraison à domicile gratuite à des horaires fixes, en voiture électrique. Elle est présente en France, à ce jour, uniquement dans le Nord.