Mainmise sur la gomme. Perfetti Van Melle a conclu la reprise des activités de Mondelēz International dans le domaine du chewing-gum aux États-Unis, au Canada et en Europe (à l’exclusion du Portugal dans l'attente d'une autorisation réglementaire).
L'acquisition comprend les marques de chewing-gum Trident, Dentyne, Stimorol, Hollywood, V6, Chiclets, Bubbaloo et Bubblicious aux États-Unis, au Canada et en Europe ; des marques européennes de bonbons, comme Cachou Lajaunie et La Vosgienne, sont également concernées.
Elles complètent le large portefeuille de signatures du groupe italo-néerlandais, où figurent notamment déjà Mentos, Chupa Chups, Frisk, Smint ou Fruit-tella. Avec cette reprise, il représente près des deux tiers de ventes de gommes sur le marché français.
« Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre objectif stratégique de devenir un leader mondial dans le domaine du chewing-gum, notre domaine de prédilection, a déclaré Egidio Perfetti, président de Perfetti. Nous prévoyons d’élargir davantage notre portefeuille de produits, de renforcer notre capacité de production, d’étendre notre distribution sur le marché et d’accroître nos résultats financiers en doublant notre capacité en Amérique du Nord et en augmentant notre gamme en Europe. »
En 2022, le groupe Perfetti Van Melle a déclaré des revenus nets proches de 3 milliards d'euros.