Nous Anti-gaspi promeut ses artisans partenaires

30 septembre 2022 - Thibaut Le Moal

Jeudi 29 et vendredi 30 septembre, sur le parvis de sa boutique rennaise, Nous Anti-gaspi met ses artisans partenaires à l’honneur avec des stands de dégustation. L’occasion de promouvoir ces cycles de production vertueux. 

10 millions de tonnes par an. C’est le volume représenté par le gaspillage alimentaire chaque année en France. Une aberration écologique et économique que Nous Anti-gaspi travaille à réduire. Jeudi 29 septembre, à l’occasion de la troisième journée internationale de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire, et ce vendredi, le réseau créé en 2018 a mis ses artisans partenaires à l’honneur devant sa boutique rennaise.

Kignon, Rebelle, Or Norme ou encore Maltivor étaient au rendez-vous pour faire découvrir leurs produits. Confitures et conserves réalisées avec des fruits et légumes trop mûrs ou déclassés, biscuits conçus avec une chapelure de pain rassis ou encore préparations de pâtisserie faites avec de la farine de drêche, une céréale gâchée lors du brassage de la bière, les solutions proposées pour réduire le gaspillage sont multiples. Des produits mis en valeur dans chaque magasin du groupe grâce à un meuble dédié.

Le magasin rennais, inaugurée en avril 2022, était la 24e ouverture du groupe qui a depuis accueilli d’autres points de vente à Bordeaux et en région parisienne. Au global, l’offre commercialisée par le réseau est 30 % moins chère qu’en GMS. Y figure notamment le panier de 3 kg de fruits et légumes vendu à 5 € ; disponible également dans des Carrefour du bassin rennais, il a déjà permis de sauver 50 tonnes de produits du gaspillage alimentaire depuis son lancement, en mai dernier.
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois