Natos : la marque portugaise qui surfe sur l’apéro

8 novembre 2021 - Amaury Beautru

Natos est au line-up. Pour comprendre cette expression, il faut connaître le lexique du surfeur. Dans le jargon des planchistes, le line-up désigne la zone où les pratiquants stationnent en ligne dans l’attente de la vague à prendre. Quant à Natos, c’est la nouvelle marque créée par Olivier Dias-Marques pour proposer des produits apéritifs frais d’origine portugaise.

Après 20 ans d’ascension chez Monoprix, où il a démarré directeur de magasin et fini directeur d’exploitation alimentaire, et deux ans aux commandes de Fleury Michon, ce Franco-Portugais lance sa propre affaire.

Ayant étrenné toutes les plages du Portugal et de ses archipels pour vivre sa passion du surf, Olivier Dias-Marques est revenu de ses roadtrips avec un constat bien clair « la France méconnait la cuisine portugaise et cela ne vient pas d’un désintérêt, mais bien d’un déficit d’offre ».

L’idée est donc de la démocratiser. Pour ce faire, il crée Natos, une marque saine de produits d’apéritifs, dont la vocation est aussi responsable. Imprégné du monde du surf, l’entrepreneur s’engage à reverser une part de son chiffre d’affaires à la protection des océans.

Le concept vient d’être finalisé. Les premiers produits sortent des usines de partenaires industriels implantés en Ile-de-France. Une poignée de magasins commencent à distribuer les produits en direct, mais le vrai lancement est prévu en 2022.
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois