Monoprix nettoie son offre de jambon cuit

10 octobre 2019 - Amaury Beautru

 Depuis mi-septembre, Monoprix a revu sa gamme de jambons cuits. Celle-ci opère une nette montée en gamme et rend systématique la suppression des traitements antibiotiques, mais sans faire bouger ses prix.

Fini les nœuds au cerveau face au rayon jambon cuit. Monoprix simplifie son offre coeur de marché à marque de distributeur. L’enseigne rend systématique l’origine France de la viande, issue d’une filière en propre, baisse le taux de sel au maximum (sans s’engager sur un niveau de diminution), supprime les traitements antibiotiques sur les animaux après sevrage, et enfin réduit la part de plastique dans son emballage en le troquant pour du kraft.

 

Cinq codes sur les huit pourront en plus se targuer d’être dépourvus de nitrites ajoutés (E250). Les trois références vantant un véritable taux de sel réduit n’en profiteront pas, le distributeur ne voulant pas courir de risque sanitaire ni celui de l’abaissement de la DLC à 3 jours.

L’enseigne prend en revanche sur elle de ne pas toucher à ses prix de vente.
Fidèle à sa pointe d’humour, Monoprix prévient les consommateurs sur la face avant du pack : « attention c’est très très cochon ».

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois