Michel & Augustin repense et étoffe ses graines

8 septembre 2023 - Thibaut Le Moal

Michel et Augustin a retravaillé son offre Graines de folie lancée l'année dernière. Un nouveau design et une nouvelle codification accompagnent la sortie de deux références supplémentaires.

Pour la rentrée, Michel & Augustin (Danone) dévoile une nouvelle identité pour son offre Graines de folie lancée l’année dernière. Un nouveau design et une nouvelle codification ont été mis au point pour accompagner le déploiement de deux références supplémentaires : sel de Guérande IGP, pointe d’oignons grillés ; vinaigre balsamique. Elles sont à retrouver sous la gamme «douces», quand les trois codes existants (épices cajun ; poivre fumé de Madagascar et Piment ; Pays basque) sont désormais estampillés «épicées», afin de clarifier l’expérience pour les consommateurs.

Si les recettes diffèrent, chaque sachet contient toujours plus de 40% de noix de cajou torréfiées, des cacahuètes grillées, des graines de tournesol et des graines de courges. Les cinq références affichent un prix marketing conseillé identique de 3,49€ les 90g.

En 2022, les graines apéritives ont généré un chiffre d’affaires de 486 M€, hors discount

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois