Ludovic Holinier sera resté trois ans et demi aux commandes opérationnelles des enseignes Cora en France, Belgique, Luxembourg et Roumanie, ainsi que Match et Delfood en Belgique. "Un mandat exercé durant une période exceptionnelle, marquée notamment par la pandémie et un contexte économique inédit", comme l’indique un communiqué du groupe.
D’un commun accord, le conseil d’administration de Louis Delhaize et l’ancien cadre d’Auchan (de 1991 à 2019) ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le 28 février prochain, Ludovic Holinier quittera donc ses fonctions d’administrateur délégué de Louis Delhaize SA et de directeur général du groupe Cora "afin de se consacrer à de nouveaux projets professionnels".
Dans le contexte actuel, marqué par "un environnement en plein changement", la famille Bouriez entend clairement reprendre la main sur ses différentes activités. A compter du 1er mars prochain, la supervision de l’enseigne Cora (en France, Belgique, Luxembourg et Roumanie) sera assurée par Pierre Bouriez et celle de Match (en France, Belgique et Luxembourg) par son cousin Louis Bouriez. Le premier s’occupera aussi du site Houra.fr et de Delitraiteur, quand le second chapeautera de surcroît Provera France, Provera Belux et LDIT.
La supervision de l’enseigne de jardineries Truffaut, quant à elle, sera assurée par Sophie Bouriez, la sœur de Pierre, et Frédéric Rostand. Ce dernier endossant également « les fonctions corporate ».