On ne peut pas le rater. C’est au cœur du 18e arrondissement parisien, dans les Jardins d’Éole, que Lidl et Etendart, une association animant des projets éducatifs, sportifs et artistiques, ont inauguré un terrain de handball urbain. Le tout sous l'oeil avisé de l'ancien international tricolore Daniel Narcisse, partenaire de l'opération.
Reconnaissable, le terrain arbore les couleurs de Lidl : bleu, jaune et rouge. Dès cet été, il accueillera des stages d’initiation à la pratique du hand ainsi que d’autres actions locales.
Ainsi, Lidl ancre encore un peu plus sa place de partenaire privilégié du handball français. Sponsor naming de la première division masculine entre 2016 et 2021 (la Lidl Starligue), le distributeur est aussi, et toujours, un des sponsors principaux de la fédération française de la discipline. « En tant que premier partenaire du handball, nous avons une responsabilité contributive qui nous pousse à être aux côtés du sport amateur. Ainsi, j’espère que les actions menées via ce terrain pousseront les jeunes à se mettre au handball et les sensibiliseront aux bienfaits du sport au quotidien », explique Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France.