Lidl inaugure un magasin sur le site de son futur siège

29 novembre 2022 - Amaury Beautru

Lidl a inauguré hier un supermarché de 1.700 m² à Châtenay-Malabry (92), avec la présence de Frédérich Fuchs, le président de Lidl France. L’occasion de revenir sur l’actualité de l’enseigne.

Une première inauguration symbolique. Ce lundi 28 novembre, beaucoup de salariés, de partenaires, et Frédérich Fuchs, le président de Lidl France, ont fait le déplacement à Châtenay-Malabry (92) pour inaugurer le deuxième supermarché Lidl de la ville.

Ce magasin de dernière génération s’étend sur 1.746 m², la fourchette haute du concept, et adopte les dernières innovations.

Frédéric Fuchs Lidl France PDG Chatenay Malabry

Comme la plupart des magasins urbains, il est équipé de caisses libre-service, mais possède ici un parking de 170 places, dont certaines avec des bornes de rechargement pour véhicules électriques.

Après ceux du Havre et de Nantes en 2021, le projet de Châtenay-Malabry est le troisième Lidl à être créé dans le cadre d’une propriété mixte. C’est-à-dire un programme immobilier qui inclut des logements et d’autres acteurs du commerce.

Le nouveau magasin prend la place de l’ancienne école Centrale, qui a déménagé sur le plateau de Saclay. D’ici un peu plus d’un an, le site accueillera le siège de Lidl, implanté actuellement à Rungis. Les 800 collaborateurs y seront transférés dans les quatre immeubles du quartier La Vallée à partir du 1er trimestre 2024. A terme, les bureaux devraient abriter 1.000 salariés.

15 créations en 2022

L’ouverture de Châtenay-Malabry porte à 15 le nombre de créations en 2022, pour un parc total de 1.580 points de vente. En incluant les créations, les déménagements et les démolitions/reconstructions, ce sont 70 magasins qui ont adopté le nouveau concept cette année.

2022 a aussi été l’occasion pour Lidl de lancer ses corners de produits locaux. L’initiative a démarré avec trois directions régionales, soit environ 180 magasins et passe en phase de développement.

6 millions de téléchargements pour Lidl plus

Le distributeur se félicite également du succès de son programme de fidélité, âgé d’un an. L’application Lidl plus, largement mis en avant en magasin, a généré plus de 6 millions de téléchargements.

En octobre, le discounter s’est aussi illustré en communication avec un nouveau spot mettant en scène Djibril Cissé faisant ses courses. Un deuxième film est prévu mi-décembre dans lequel le footballeur présentera sa collection de vêtements aux couleurs de Lidl. Les articles seront mis en vente dans les supermarchés de l’enseigne quelques jours plus tard.

L’année 2023 démarrera avec une autre inauguration symbolique prévue en janvier, à Paris Montparnasse. Lidl est fier d’y ouvrir un supermarché de 1.600m², le plus grand intra-muros, implanté juste en face du second Leclerc de la capitale, flambant neuf.
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois