Les tendances du Sial : la folle gourmandise

27 octobre 2022 - Benoît MERLAUD

Linéaires a fait son marché au Sial, qui a accueilli 265.000 visiteurs en octobre à Paris. Première tendance repérée par la rédaction : une propension à la gourmandise, presque sans retenue. C'est normal, ce sont en général ces produits qui assurent les meilleurs lancements. 

sial 22 gourmandise

  • Le gouda à la rose

    Le gouda à la rose

    Le gouda se prête bien à l’aromatisation et les Hollandais ne manquent pas de créativité : inclusion de légumes, ail, lavande, fumé, piment, etc. Mention spéciale à Jacks Cheeses qui met en avant un fromage aux pétales de roses. Pari risqué, mais réussi ! Le goût de rose est présent, subtil et agréable. À marier avec un champagne pour les plus romantiques. 

  • Le beurre au sirop d'érable

    Le beurre au sirop d'érable

    Moose Maple Butter contient très peu d’ingrédients : du beurre de baratte du Pays de Galles, du sirop d’érable et une pointe de sel de mer. Ce produit gourmand, à la texture veloutée, s’utilise tel quel, comme de la pâte à tartiner, mais les Anglais s’en servent aussi en cuisine, sur du saumon, du poulet rôti ou un steak. On l’imagine bien sur une gaufre ou une pomme au four.

  • La glace à la crème de marrons

    La glace à la crème de marrons

    La crème de marrons Clément Faugier est un classique. La version de la célèbre recette sous forme de crème glacée, elle, est nouvelle. Avec ses éclats de marrons glacés, elle ravira les fidèles de la marque et fera sans doute découvrir la spécialité à de nouveaux amateurs. 

  • Les biscuits en pointe de cône

    Les biscuits en pointe de cône

    Une idée venue de Turquie. Ever Green Food Company propose des biscuits fourrés au chocolat... en forme de pointe de cône glacé. Pour reproduire à l'envi ce petit moment de plaisir qui clôt la dégustation d'une glace, comme une madeleine de Proust revisitée. 

  • Les chips au chocolat

    Les chips au chocolat

    Les Français de chez Thaas Chips, pour faire découvrir leur marque, n'ont pas hésité à lancer une recette au chocolat. Qu'importe de casser les codes si le plaisir est là...

  • La sauce au cola

    La sauce barbecue au cola

    L'entreprise lituanienne Kedainiu Konservu Fabrikas a mis au point une sauce barbecue saveur cola et citron vert. Quitte à jouer la carte du sucré salé, autant s'approprier des codes très connus ! 

  • La crème à la banane

    La crème à la banane

    Cette crème à tartiner, à base de confiture de lait, contient de la purée de banane. La recette, imaginée par la société La Franco Argentine, revisite le banoffee des Anglais (tarte banane caramel). 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois