Les Éleveurs vous disent Merci s’implante au rayon lait bio

5 mars 2020 - Agathe Lejeune

 

François Plessis et Joris Lefort, vice-président et président de l’organisation de producteurs qui livre la Laiterie Saint-Père, filiale d’Agromousquetaires.

Le lait équitable d’Intermarché, Les Éleveurs vous disent Merci, existe désormais en bio. Sur le même principe que la brique conventionnelle, le montant revenant à l’éleveur s’inscrit sur le packaging, soit 0,55 € pour un prix de vente de 1,04 €.

Dans les faits, les adhérents à l’organisation de producteurs bio – soit 40 exploitations sur 60 qui livrent à la Laiterie Saint-Père, filiale d’Agromousquetaires – toucheront une prime Merci versée en fin d’année. « La démarche est très fédératrice pour les éleveurs. Nous avons dès à présent des demandes de producteurs non adhérents, se félicite Joris Lefort, président de l’OP bio. Les primes annuelles déjà reversées aux éleveurs en conventionnel sont une preuve de transparence. »

En deux ans, Intermarché a versé plus de trois millions d’euros aux 250 producteurs laitiers adhérant à la démarche. Avec 28 millions de litres Merci vendus en 2019, la part du lait équitable totalise désormais 15 % de la production des exploitations concernées.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois