Leclerc reprend l’activité de Louis Delhaize au Luxembourg

20 juillet 2023 - Yves DENJEAN

Leclerc s’installe au Luxembourg en rachetant les deux hypers Cora et 25 supermarchés et magasins de proximité Match et Smatch à Louis Delhaize. La reprise effective est prévue au cours du dernier trimestre 2023. 

La vente à la découpe du groupe Louis Delhaize se poursuit. Après les cessions de ses activités en Roumanie et en France à Carrefour, la famille Bouriez fait affaire avec Leclerc. Les deux acteurs ont annoncé ce jeudi 20 juillet "la signature d’un accord en vue de la reprise du parc de points de vente au Grand-Duché de Luxembourg." Il se compose de deux hypermarchés Cora ainsi que 25 supermarchés et magasins de proximité sous enseigne Match et Smatch. Leclerc déclare qu’il maintiendra l’emploi des 1.200 salariés.

Cette opération permettra à Leclerc de renforcer sa présence sur un marché européen concurrentiel, avec des formats qu'il maîtrise et dans un pays où il était absent jusqu'à présent. La reprise devrait être effective au cours du dernier trimestre 2023. La centrale régionale de Leclerc dans l’Est, la Scapest, approvisionnera les magasins et supervisera l’installation de Leclerc au Luxembourg. De son côté, le groupe Louis Delhaize poursuit son activité uniquement en Belgique.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois