Le sel de Noirmoutier obtient le label Agri-éthique

12 octobre 2022 - Thibaut Le Moal

La Coopérative de sel de l’île de Noirmoutier devient le premier producteur de sel équitable et français labellisé Agri-éthique. En outre, un nouveau pack plus responsable va être prochainement déployé.

Le Label Agri-éthique a été attribué à la Coopérative de sel de l’île de Noirmoutier, une première sur ce type de produit. Déjà sous mention Nature et Progrès, toute la gamme de sel sera labellisée commerce équitable français en 2023, soit 25 références. Une distinction qui s’ajoute au Label rouge présent sur le gros sel et le sel fin.

« Ce logo tricolore est très important pour nous, explique Joël Piau, directeur de la Coopérative. Il représente avant tout la défense d’un métier ancestral à travers une juste rémunération des sauniers et saunières qui, du fait de leur travail manuel, perpétuent un savoir-faire et préservent tout un écosystème extrêmement riche sur l’île en travaillant main dans la main avec lui ».

Par ailleurs, la Coopérative lance un nouveau pack inédit, 100 % recyclable et composé à 92 % de carton. Pour l’heure, il est adopté par trois références de fleur de sel et une de gros sel. Des produits à découvrir en avant-première au Sial, organisé du 15 au 19 octobre.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois