Label rouge : nouveau président au Sylaporc

22 novembre 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Mickaël Benoît, le nouveau président du Sylaporc. Photo : Cooperl.

Mickaël Benoît est le nouveau président du Sylaporc, le syndicat rassemblant les organismes de défense et de gestion (ODG) en viandes et charcuteries Label rouge et/ou IGP (environ 2 000 éleveurs et 200 entreprises).

Il succède à Jean-François Renaud. Eleveur de porcs Label rouge à Coëtmieux dans les Côtes d’Armor, Mickaël Benoit est vice-président de la section porc de l’ODG Fermiers de Loire et Maine. Il est aussi administrateur et membre du bureau du conseil d’administration du numéro un français du porc, Cooperl, dont il est le référent en matière de bien-être animal.

835 élevages Label rouge

Selon les derniers chiffres fournis par l’Institut du porc dans son guide Le Porc par les chiffres 2022-2023, on recensait en France 835 élevages de porc Label rouge en 2021, en baisse de 2,7%. Le signe de qualité représentait seulement 3,7% de la production française l’an dernier. Son développement est l’un des défis du nouveau président du Sylaporc.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois