La visite éclair d'Emmanuel Macron

23 avril 2020 - Béatrice Méhats

Emmanuel Macron a visité mercredi le Super U de Saint-Pol-de-Léon en compagnie de Dominique Schelcher. Retour en images sur ce passage éclair, qui lui a aussi permis de découvrir une exploitation agricole du Finistère. 

C'est une visite éclair que le président Emmanuel Macron a effectuée dans le Finistère. Visite destinée à remercier et soutenir les deux extrémités de la chaîne alimentaire. 

Accompagné de Dominique Schelcher, président de Système U, Emmanuel Macron a échangé avec quelques membres du personnel du Super U de Saint-Pol-de-Léon.

Mais le soutien de cette "deuxième ligne du front" n'a pas manqué de déchaîner les passions sur les réseaux sociaux. Graffitis effacés avant la visite, commentaires sur l'absence de masque du président et de son entourage, les internautes s'en sont donné à coeur joie.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le président s'était rendu chez Thierry et Jean-Marc Roué, producteurs de tomates sous serre pour la Sica Saint-Pol de Léon (Prince de Bretagne).

L'occasion pour son président, Marc Keranguéven, de rappeler la réactivité de la filière qui a su assurer une continuité dans la production, le conditionnement et l'expédition de produits frais.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois