La Vie signe un code de bacon végétal

19 octobre 2022 - Amaury Beautru

Un an après son lancement chez Carrefour avec ses « lardons » végétaux, la start-up La Vie a accordé une nouvelle exclusivité au distributeur pour le référencement de sa nouveauté : un bacon, toujours sans viande et riche en protéines.

A la différence des similis lardons qui « singent » la véritable charcuterie, l’ersatz de bacon se présente sous la forme moins commune de lamelles, comme de la poitrine fumée. Une différence importante par rapport aux produits conventionnels d’Herta, Justin Bridou ou la MDD qui adoptent plutôt la forme ronde. PMC : 2,99 € les 120 g.

La Vie Bacon végétal

La Vie a également remporté un prix pour son jambon en juin dernier dans le cadre du challenge Carrefour autour des produits alimentaires à base de plantes. Le produit ne verra pas le jour avant 2023 car l'entreprise veut d'abord s'assurer de sa capacité à le délivrer à grande échelle et soutenir ses premières innovations, toutes deux produites par Sodebo. L’entreprise avait aussi levé 25 M€ en début d’année.

Les lardons continuent à gagner de la diffusion. Après Intermarché, Leclerc, Monoprix, Auchan et Cora au printemps, les barquettes ont rejoint les linéaires de Franprix et de Système U cet été.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois