Jean Hénaff annonce la réouverture de ses activités aux MDD

15 septembre 2023 - Thibaut Le Moal

Jean Hénaff rouvre ses portes aux marques de distributeurs. Le groupe breton fondé en 1907 reprend cette activité sur les pâtés et rillettes, ainsi que sur les tartinables apéritifs, viandes cuisinées appertisées, rillettes de poisson et saucisses fraîches premium.

« Nous relançons la MDD, une activité déjà porteuse et déjà expérimentée par le passé sur notre segment historique des pâtés et rillettes, sur lequel nous sommes leader depuis 35 ans », déclare Loïc Hénaff, PDG du groupe Jean Hénaff.

Soutenir la démarche Be Good 2030

Faire de la MDD est également l’opportunité pour la PME d’avancer sur sa démarche RSE Be Good 2030. Elle s’articule autour de plusieurs piliers dont le respect des animaux et du vivant, avec des filières garantissant des engagements en faveur du bien-être animal, ou encore une exigence accrue sur les produits, avec notamment des recettes sans sels nitrités, sans colorants, conservateurs ni additifs.

« Réactiver la MDD, c’est nous permettre d’accélérer Be Good 2030, notre démarche responsable à impact positif, explique Loïc Hénaff. D’une part en offrant davantage de débouchés aux produits porteurs d’engagements, et d’autre part en augmentant les capacités du groupe à investir dans une démarche de progrès, car ces transitions nécessitent des moyens importants pour un petit groupe comme le nôtre ».

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois