Italians do it better part en campagne

8 novembre 2022 - Patricia Bachelier

Italians do it better s’offre un passage en TV ainsi qu’une campagne d’affichage. Une première pour la marque premium spécialiste de la cuisine italienne rachetée au printemps par le groupe Avril.

Spécialiste de la gastronomie italienne, la société Excellenza Italiana a été rachetée au printemps dernier par le groupe Avril (Lesieur, Puget, etc.). Sa marque Italians do it better en tire aujourd’hui les bénéfices en s’offrant sa plus grosse prise de parole.

Le dispositif compte du sponsoring TV sur M6 ainsi qu’une campagne d’affichage sur les bus et dans le métro d’Ile-de-France. Celle-ci démarre ce mardi 8 novembre pour une semaine. Elle s’appuie sur la photo noir et blanc un peu retro d’un aficionado qui contraste avec le pot rouge vif de sauce tomates. La communication sera relayée en magasins par du couponing et de nombreuses mises en avant couplées à des animations-dégustations.

La gamme Italians do it better a débarqué en GMS via Monoprix en 2016 avec des sauces tomates en petit format. Elle s’est étendue depuis à des grands pots verre, à des sauces associant crème et fromages italiens, ainsi qu’à des pâtes IGP Gragnano et des biscuits apéritifs. La marque affiche des listes d’ingrédients courtes et adopte un positionnement premium.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois