Grande-Bretagne : Aldi et Lidl ont cartonné en fin d’année

16 janvier 2023 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Aldi UK a divulgué une hausse de plus de 26% de ses ventes en décembre 2022. Photo : Aldi UK.

Sur fond d’inflation, Aldi et Lidl ont réalisé des ventes historiques au Royaume-Uni en décembre. Ils ont dévoilé des chiffres éloquents. Dans un communiqué, Aldi UK a ainsi divulgué une hausse de plus de 26% sur le dernier mois de l’année, avec des sorties caisses records à 1,4 milliard de livres (environ 1,58 Md €).

Aldi cite quelques rayons aux performances impressionnantes : +28% en poulet et en porc, +30% en desserts ultra-frais, +50% en fromage. Le discounter explique ces résultats par la conjonction de la Coupe du monde de football et des fêtes de fin d’année. Il souligne aussi l’attractivité de ses prix en période de perte de pouvoir d’achat chez beaucoup de ménages britanniques.

Record historique pour Lidl

Lidl n’a pas été en reste. Dans un communiqué, Lidl Grande-Bretagne s’est félicité d’avoir recruté plus de 1,3 million de clients supplémentaires durant les fêtes de fin d’année, au détriment des chaînes de supermarchés classiques.
Le discounter allemand a aussi révélé que ses ventes avaient augmenté d’un quart par rapport à la période des festivités de décembre 2021. Le 23 décembre 2022 a été sa meilleure journée en chiffre d’affaires depuis son arrivée Outre-Manche en 1994.

Lidl Grande-Bretagne s’est félicité d’avoir recruté plus de 1,3 million de clients supplémentaires durant les fêtes de fin d’année. Photo : Lidl UK.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois