Ferrero lancera Kinder Happy Hippo au printemps

19 janvier 2021 - Patricia Bachelier

 

Ferrero accélère le tempo des lancements au rayon biscuits. Après Kinder Cards, sacrée innovation numéro un de l’année 2020 par Nielsen, le groupe sort deux nouvelles gammes à sa marque enfant sur le premier trimestre.

Dans la foulée de Kinder CereAlé, qui arrive ce mois-ci au rayon biscuits petit-déjeuner avec un produit riche en céréales décliné en deux recettes, Kinder Happy Hippo est annoncé pour le printemps. Ces gaufrettes fourrées en forme d’hippopotame visent le segment des biscuits gourmands, au même titre que Cards.

Happy Hippo est vendu depuis longtemps dans l’enseigne néerlandaise Action, qui s’est fait un spécialiste des recettes internationales de marques phares. Linéaires avait repéré fin 2019 chez Carrefour quelques exemplaires importés. Début janvier, sa version française et rafraîchie était dénichée chez Leclerc. Un avant-goût du lancement prévu en avril, qui devrait faire mouche. Le produit se décline en deux recettes, fourrées cacao et noisette, avec un prix recommandé à 1,79 €, soit 10 centimes moins cher que chez Action.

Nouveaux formats pour les biscuits Nutella

L’activisme de Ferrero concerne aussi les biscuits signés Nutella. Point de nouvelle recette pour l’heure, mais de nouveaux formats histoire de toucher tous les types de consommateurs. Une stratégie qui a démontré tout son succès sur les barres chocolatées. Ainsi, le tube de Nutella biscuits (166 g) et le flowpack par deux de Nutella b-ready (44 g) sont déployés à l’échelle nationale.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois