Exclusif : la liste des Leader Price passés sous bannière Aldi

Aldi France dénombre aujourd’hui 988 points de vente après avoir transformé plus d’une centaine de Leader Price. Le distributeur projette de terminer son chantier d’intégration à l’automne pour franchir la barre des 1 400 magasins. Découvrez la liste des premiers magasins passés sous enseigne Aldi.

Aldi met les bouchées doubles ! Sur son site internet, l’enseigne de hard-discount annonce avoir atteint aujourd’hui le nombre de 988 magasins dans l’Hexagone. À ce rythme, le distributeur devrait franchir la barre des 1 000 unités d’ici la fin mars à raison de 10 à 12 réouvertures d’ex-Leader Price par semaine, environ une quarantaine par mois.   

Autour de 120 points de vente sur les 547 Leader Price rachetés au groupe Casino ont été transformés à ce jour depuis le 13 janvier, date de l'inauguration des trois premiers magasins passés sous enseignes Aldi : Saint-Cloud (92), Gentilly (94) et Cannes (06). La filiale du groupe Aldi Nord entend en effet frapper vite et fort avec l’intégration complète du parc Leader Price à l’automne prochain. « Si les conditions sanitaires le permettent », précise un proche du dossier.

Aldi franchira ainsi la barre des 1 400 unités. Selon nos informations, le distributeur s’est fixé d’atteindre rapidement le seuil des 1 600 points via des reprises ou des créations de magasins. Soit autant que « son meilleur ennemi » Lidl.

L’enseigne s’est donné pour objectif que « chaque Français puisse compter sur un magasin Aldi à 15 minutes de chez lui pour faire ses courses de façon simple et rapide »

.  

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois