Élodie Perthuisot prend la direction du e-commerce du groupe Carrefour

8 février 2021 - Yves DENJEAN

Le groupe Carrefour a officialisé la nomination d’Élodie Perthuisot au poste de directrice data, e-commerce et transformation digitale. Elle succède à Amélie Oudéa-Castéra et conserve sa fonction de responsable e-commerce et supply chain e-commerce France.

©Nicolas Gouhier

Changement à la tête de la branche e-commerce de Carrefour. Élodie Perthuisot prendra le 1er mars prochain la direction de l'activité data e-commerce et transformation à l'échelle du groupe. Elle remplacera Amélie Oudéa-Castera qui quitte le distributeur pour un autre projet.

Elodie Perthuisot conserve néanmoins son poste de responsable e-commerce et supply chain e-commerce France et continuera de siéger au Comité exécutif France.

« Parfaitement préparée à ses nouvelles fonctions, complémentaires de celles qu'elle exerce déjà au sein de Carrefour France, Élodie va apporter toute son expertise et son talent à notre transformation digitale », indique dans le communiqué Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour.

Jugé stratégique, ce dossier est confié à une proche du patron de Carrefour. Diplômée de l’École Polytechnique (X-Mines), de Sciences Po et titulaire d’un exécutive MBA de l’ESCP, cette ancienne directrice de cabinet du ministère de la Culture et de la Communication a occupé différentes fonctions au sein du groupe Fnac, puis Darty-Fnac avec Alexandre Bompard. Elle le rejoindra chez Carrefour en 2018 en tant que responsable marketing clients de Carrefour France avant de se concentrer l’an dernier sur le développement du digital dans l’Hexagone.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois