Des fromages sans emballage plastique chez Franprix

11 décembre 2019 - Agathe Lejeune

 

Au rayon fromage frais-emballé, les barquettes et le film plastique pourraient bientôt devenir has been. Encore faut-il trouver une solution pour les remplacer. C’est ce qu’expérimente pendant deux mois Franprix dans six magasins de la capitale. L’enseigne teste une gamme de fromages emballés dans un papier biodégradable, enduit de cire végétale et entièrement compostable à la maison. Le fournisseur : Les Nouveaux Fromagers, un spécialiste du fromage en ligne, par ailleurs présent depuis deux ans au frais-emballé dans les principales enseignes de proximité.

Sept codes sont proposés – camembert, coulommiers, Fougerus, Gratte-Paille, ossau iraty (AOP), selles-sur-cher (AOP) et brie de chèvre – provenant notamment des fromageries Rouzaire, Onetik ou la Laiterie de Vichy. Chaque fromage est emballé à la main de façon traditionnelle. Les étiquettes arborent un look contemporain et vantent l’emballage sans plastique.

Si les clients sont au rendez-vous, les produits seront référencés plus largement chez Franprix. Le camembert (275 g) est vendu 6€ en magasins et le selles-sur-cher (150 g) 5,85€, soit peu ou prou le prix des réseaux spécialisés.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois