Delipop va étendre son implantation dans la capitale. L’acteur de drives piétons multimarchands, qui a ouvert son premier point de retrait en octobre 2021 dans le 16e arrondissement, en ajoutera quatre prochainement : rue Laborde (8e), rue d’Alésia (14e), rue Lecourbe(15e) et rue Bridaine (17°). Delipop comptera ainsi six unités avec celui implanté dans le Val-d'Oise à Bezons.
Les clients peuvent retirer leurs courses passées sur Carrefour.fr ou plus récemment sur Monoprix. L’enseigne du groupe Casino est en effet le second distributeur partenaire du projet depuis la mi-juin. Les utilisateurs récupéreront leurs achats alimentaires sur une large plage horaire de 8h à 22h.
Déploiement ambitieux d’ici cinq ans
Delipop est équipé d’un système robotisé d’une capacité de 200 bacs. Tous les produits y sont conservés entre 0 et 4 degrés. En complément, des casiers surgelés (non robotisés) sont aussi installés dans le petit local de drives. Le client doit pouvoir retirer sa commande en moins de deux minutes.
L’opérateur annonce un déploiement ambitieux avec 1.000 ouvertures dans les cinq prochaines années. Il vise notamment 350 emplacements en Île-de-France et 650 dans les grandes villes de l’Hexagone.