Danone dévoile son nouveau centre de recherche et innovation à Saclay

7 février 2023 - Agathe Lejeune

Danone a inauguré mardi 7 février son nouveau centre international de recherche et innovation, dédié aux eaux minérales naturelles, aux produits laitiers frais et d’origine végétale, en présence de la Première ministre Elisabeth Borne.

« Je suis convaincue que la transition écologique et agricole conduit à des produits plus sains et une alimentation de meilleure qualité. Ce sont les objectifs du gouvernement, a assuré la Première ministre. Ce sont également les objectifs que vous poursuivez. Plus encore, c’est la raison d’être de Danone. » 

Implantée sur le plateau de Saclay au sud-ouest de Paris depuis 2002, la R&D de Danone a déménagé dans un bâtiment labellisé bas carbone qui abrite aujourd’hui 550 collaborateurs, dont des chercheurs en nutrition et santé, spécialistes du microbiote, mais aussi des équipes marketing ou experts en sciences sociales. Le site abrite également une usine pilote.

« Notre plan stratégique « Renew Danone » remet la science et la technologie au centre de l’innovation, refaisant d’elles des moteurs de croissance clés pour l’entreprise », s’est félicité Antoine de Saint-Affrique, le directeur général de Danone.

La visite du centre de recherche s’est notamment articulée autour de HiPro, la gamme d’ultra-frais pour sportifs. L’occasion d’évoquer la prochaine innovation : HiPro Expert, une recette à haute teneur en protéines, enrichie en minéraux, développée avec et pour des athlètes. Les emballages arborent le logo des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dont Danone est partenaire officiel. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois