Damien Pichot remplace Franck Poncet chez Monoprix

9 décembre 2019 - Jacques Bertin

Arrivé à la tête de Monoprix l’été dernier, Jean-Paul Mochet poursuit la réorganisation de ses équipes. Franck Poncet, qui quitte le groupe, est remplacé depuis le 9 décembre par Damien Pichot. Lequel vient d’être nommé directeur des opérations et des flux marchandises.

Damien Pichot (Monoprix)

Après avoir nommé une nouvelle directrice marketing et un nouveau directeur de la marque ces derniers mois, Jean-Paul Mochet poursuit la réorganisation des équipes de Monoprix. Une enseigne dont celui qui était déjà directeur général de Franprix a pris la présidence en juillet 2019.

Jean-Paul Mochet vient de nommer Damien Pichot directeur des opérations et des flux marchandises de Monoprix. En poste depuis le 9 décembre, celui-ci pilote, à ce titre, les réseaux Monoprix et Monop’, la logistique et la supply chain. Il remplace Franck Poncet, ex-directeur commercial, technique et développement de Monoprix, qui a quitté le groupe.

Âgé de 48 ans, Damien Pichot travaille depuis 20 ans au sein de Monoprix, où il a notamment occupé les fonctions de directeur régional, directeur adjoint de la filiale logistique Samada et directeur des flux. Depuis 2017, il est membre du comité exécutif du groupe Monoprix.

Notons que Damien Pichot n’endosse pas la fonction de président de Naturalia qu’exerçait également Franck Poncet. Au sein de la filiale de Monoprix, Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, reporte désormais directement à Jean-Paul Mochet.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois