Costco nomme Diane Tucci à la tête de la France

4 octobre 2022 - Jacques Bertin

Le distributeur américain a officialisé le nom du successeur de Gary Swindells à la tête de sa filiale française. Il s’agit de Diane Tucci, actuellement présidente Costco Espagne qui conserve ses fonctions dans ce pays.

Diane Tucci est en charge du développement de Costco en France et en Espagne.

Costco France a un nouveau "country manager". Il s’agit de Diane Tucci, actuellement patronne de la filiale espagnole qui conserve d’ailleurs ses fonctions dans ce pays. Elle succède à Gary Swindells, la figure emblématique de Costco dans l’Hexagone parti cet été à la retraite.

Diane Tucci a débuté sa carrière chez Costco en 1992 comme gérante de club-entrepôt au Canada. En 2012, au même moment de l'arrivée Gary Swindells en France, elle a pris la présidence de l’enseigne en Espagne où elle a ouvert quatre unités. Elle a pour mission de poursuivre le développement et l’implantation du concept dans l’Hexagone.

Agrandissement du club-entrepôt de Pontault-Combault

Diane Tucci va inaugurer dans quelques jours l’agrandissement du second club-entrepôt, à Pontault-Combault (77). Ouvert en décembre 2021, ce dernier a obtenu l’autorisation d’exploiter la totalité des 10.244 m² de sa surface commerciale. Soit une augmentation de + 25 % par rapport à la jauge initiale (8.000 m²). Cette extension permettra de proposer à la vente 700 produits supplémentaires pour atteindre un assortiment total de 3.500 références.

Dans son communiqué, Costco qui a ouvert son premier magasin francilien à Villebon-sur-Yvette (91) en 2017, annonce compter aujourd’hui plus de 225.000 porteurs de carte sur le territoire français. "Chaque jour, ce sont en moyenne plus de 200 porteurs de carte supplémentaires qui rejoignent la communauté de membres Costco", affirme l’enseigne.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois