Carte Noire joue la carte tricolore dans une opération XXL

12 mars 2020 - Patricia Bachelier

L’essentiel des cafés Carte Noire sont torréfiés et fabriqués sur le site de Lavérune (34), à raison de 27 000 tonnes produites chaque année, toutes technologies confondues : moulu, dosettes souples et capsules compatibles Nespresso. Le leader du café fait valoir cet ancrage français par une opération d’envergure permettant aux consommateurs d’acquérir un mug, un bol ou une tasse pour deux produits achetés.

8 500 pièces de porcelaine ont été fabriquées dans le Berry par la maison Pillivuyt et décorées par l’illustratrice Malika Favre. L’opération, qui court jusqu’au 30 juin, est soutenue par une campagne d’affichage. Elle démarre le 16 mars et sera suivie d’une campagne digitale à partir du 30 mars. L’offensive sur le terrain aura lieu début avril avec des animations et théatralisations XXL en magasins.  

Le dispositif de Carte Noire compte aussi des dégustations réalisées via des Coffee trucks dans différentes gares de France. A Paris les 20 et 21 mars (gare St Lazare), 27 et 28 mars (gare de Lyon), à Bordeaux (17 et 18 avril) et Toulouse (23 et 24 avril). Les consommateurs pourront voir leur portrait reproduit sur la mousse du café qui leur sera préparé. De quoi créer le buzz sur les réseaux sociaux.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois