Carrefour s'associe à Bleu-blanc-coeur pour ses truites FQC

Dans le cadre de l'amélioration continue du cahier des charges de ses produits FQC, Carrefour a noué un partenariat avec l'association Bleu-blanc-coeur, afin de proposer des truites Filière Qualité Carrefour plus respectueuses de l'environnement.

Les truites FQC, déjà commercialisées dans certains magasins Carrefour situés dans le Sud-Est de la France, sont nourries de manière durable et saine pour les consommateurs. En effet, un test a été mené chez un producteur d’Ardèche afin de nourrir les truites en privilégiant les ressources naturelles respectueuses de l'environnement, la diversité des aliments et en garantissant la qualité nutritionnelle des filets.

L'alimentation de ces poissons, grâce à la méthode Bleu-blanc-coeur, est constituée de végétaux, de légumineux et de graines riches en nutriments telles que le lin ou la fèverole. La part de ressource minotière habituellement utilisée a été réduite et le soja importé a été supprimé. Des analyses réalisées ces trois derniers mois permettent de confirmer que le profil lipidique, en particulier les omégas 3, a été conservé et amélioré.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois