Carrefour ouvre des Pickup drives avec La Poste

26 mai 2021 - Patricia Bachelier

 

Le groupe Carrefour s’associe à La Poste et sa filiale Pick Up pour pousser le drive piéton. Un nouveau modèle de vente, baptisé Pickup drive, vient s’ajouter aux points relais fournis par les Carrefour City et autres magasins de proximité de l’enseigne. Ils sont une centaine à ce jour.

Le premier Pickup drive ouvre ses portes ce mercredi 26 mai au 30 rue de Lorraine dans le 19e arrondissement parisien. Plusieurs dizaines sont annoncées dans les grandes villes de France. Les clients pourront retirer leurs courses réalisées sur le site Carrefour.fr (parmi 15 000 références y compris frais et surgelés) et bénéficier des services de Pickup : retrait ou retour des colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France).

« Carrefour est ravi de nouer ce partenariat avec Pickup, qui va nous permettre à la fois d’accélérer notre maillage territorial sur notre service drive piéton et de bénéficier de l’expertise de Pickup dans la gestion du retrait de commandes E-commerce en centre-ville », se félicite Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois