Ce vendredi 25 novembre, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les distributeurs ont répondu à l’appel du Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité, et de l’égalité des chances avec des mesures en faveur des victimes.
Ainsi, Carrefour annonce la signature d’une convention avec la Fédération nationale des centres d’informations sur les droits des femmes (FNCIDFF) pour soutenir le retour à l’emploi de celles victimes de violences conjugales. Reposant sur plusieurs axes, ce partenariat consiste à favoriser leur réinsertion des au sein de l’enseigne en renforçant les liens entre le distributeur et la Fédération.
De son côté, Système U s’engage également pour favoriser le retour vers l’emploi des femmes ayant subi des violences conjugales et s’associe à la fédération France Victimes. Chaque femme orientée vers l’enseigne par les bureaux de la Fédération se verra ainsi accorder automatiquement un entretien. Ce dispositif complète d’autres déjà mis en place par le distributeur comme la mise à l’abri d’urgence en partenariat avec Action Logement et la mobilité géographique professionnelle immédiate proposée aux salariés-victimes.