Carrefour confie son marketing clients à Caroline Dassié

31 août 2021 - Benoît MERLAUD

Caroline Dassié intègre le comité exécutif de Carrefour pour piloter la direction marketing et clients du groupe. Un service précédemment éclaté, désormais entre les mains de celle qui dirigeait les supermarchés Market en France. 

Caroline Dassié

Une jolie récompense. Trois ans après son arrivée chez Carrefour, Caroline Dassié intègre le comité exécutif du groupe. Pour lui faire une place parmi les dirigeants qui l’entourent, le PDG Alexandre Bompard lui a construit sur mesure une direction marketing et clients. 

Au sein du "Comex", la responsabilité du marketing avait été confiée en février dernier à Charles Hufnagel, le patron de la communication. 

La direction clients était, également depuis février, aux mains de Morgane Weill, chargée de la stratégie et de la transformation du groupe. 

Il était assez logique de réunir les deux fonctions, étroitement liées, au sein d’une direction exécutive spécifique. Caroline Dassié deviendra ainsi la quatorzième membre du Comex (qui ne comptait jusqu’à présent… que deux femmes).

Aux côtés du PDG et du secrétaire général, ce comité rassemble des patrons de pays ainsi que les grandes directions du groupe : finances, RH, marchandises, communication. Plus original, on y trouve aussi une responsable du plan stratégique (Morgane Weill, donc) et une directrice e-commerce, data et transformation digitale (Élodie Perthuisot). 

Chaises musicales

Passée par Danone puis Intermarché (elle était DG d’ITM International), Caroline Dassié est arrivée chez Carrefour en 2018. Depuis cette date, elle s’occupait des supermarchés Market en France. 

Sa nomination donne lieu à un jeu de chaises musicales un peu surprenant, puisque c’est Morgane Weill qui prendra sa place à la tête des supermarchés français, sans quitter par ailleurs ses fonctions au Comex. Un comité exécutif au sein duquel exerce déjà Rami Baitiéh, le patron de l’ensemble des formats en France. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois