Envie de multiplier par deux le taux de clic sur vos prospectus digitaux ? C’est le résultat obtenu par Carrefour depuis septembre 2022 avec une partie de ses clients. Lorsque le consommateur est encarté et qu’il s’identifie au moment de la consultation (en ligne ou sur l’appli), le distributeur ajoute automatiquement une double page personnalisée au début du catalogue.
Huit promotions sont ainsi mises en avant, sélectionnées en fonction de l’historique du client. Son prénom apparaît même en haut des pages. Alors que le taux d’interaction est de 2,78% en moyenne sur un catalogue digital standard, le score atteint 6,53% grâce aux deux pages personnalisées.
Carrefour s’est appuyé sur la société Aristid pour mettre en musique cette nouvelle fonctionnalité. "Le projet e-catalogue personnalisé est un bel exemple de complémentarité entre la data offre que nous aidons Carrefour à structurer et la data client qui constitue le trésor de guerre des retailers", se réjouit Rodolphe Bonnasse, le président d’Aristid.
1,2 million de clients de l’enseigne sont déjà exposés au dispositif, qui a vocation à s’étendre afin de toucher les 14 millions de personnes qui possèdent une carte Carrefour.