Carrefour enrichit son programme « Défi anti-inflation ». Le distributeur France annonce ce lundi 22 août le blocage de 100 références MDD pendant 100 jours. Ce dispositif complète l’initiative des « Prix serrés » qui concernent 200 signatures de marques nationales. Il propose aussi un panier de 30 références premiers prix à 1 € mis en avant dans les allées centrales des magasins.
La dernière opération concerne un peu moins de 100 codes (89 précisément à date) sur les PGC (cliquez ici pour découvrir la liste) composés majoritairement de MDD Carrefour et de quelques premiers prix Simpl’ (une quinzaine d’articles). Ils sont issus des principaux rayons : épicerie (32 articles) ; produits frais (24), boissons (7) et droguerie/hygiène/bébé (26). Une gamme de produits non alimentaires complète l’assortiment.
En bloquant les prix de quelques MDD, Carrefour suit les traces d’Intermarché qui a été, début juillet, beaucoup plus loin en proposant une remise de -5% via la carte de fidélité sur près de 1.800 références estampillées du logo des Mousquetaires.