Caffarel à la conquête de la France

6 octobre 2021 - Patricia Bachelier

Propriété de Lindt, le chocolatier italien Caffarel a lancé sa marque en France avec la collaboration de la société Mc and Co, qui opère depuis 20 ans sur la confiserie saisonnière via notamment des calendriers de l’Avent sous licence. Avec Caffarel, elle complète son portefeuille sur une offre ultra premium visant les adultes.

« Paul Caffarel a été en 1826 le premier à mélanger du cacao et des noisettes, inventant le fameux gianduja, affirme Calvin Stagni, directeur du développement de Mc and Co. La marque est présente dans plus de 50 pays en épiceries fines et dans les grands magasins. »

L’objectif de Caffarel est donc de s’ouvrir au plus grand nombre et de recruter en GMS des fans de chocolat habitués des boutiques. L’activité en France a démarré à Pâques par un test avec trois ballotins contenant 165 g de ses pralines phares Hazelnut Creations. Un galop d’essai réussi qui a permis à la marque d’être référencée au linéaire chocolat dans 150 magasins Auchan, Système U, Leclerc, Cora et Carrefour ainsi que dans tous les rayons italiens des hypermarchés Géant.

Dans l’intervalle, la gamme a été élargie pour accueillir trois ballotins au chocolat noir, une pâte à tartiner et une douzaine de tablettes, dont des recettes au gianduja. Celles-ci sont vendues 2,99 € pour 80 g. Un prix 25 à 40 % inférieur à celui en boutique, mais qui reste très sélectif en GMS. Mc and Co mise sur les ballotins pour recruter à Noël.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois