Bjorg s'offre un nouveau look
Bjorg poursuit sa révolution. En février dernier, le numéro un de l’épicerie bio (260 M€) s’est offert une pub TV qui décoiffe revisitant le tube disco « Born to be alive ». Elle rompt avec son discours historique sérieux et didactique pour renvoyer une image plus moderne et chaleureuse.
La métamorphose de Bjorg s’accélère ce printemps avec un lifting de pack spectaculaire. Le logo sort de son cadre figé rectangulaire pour s’imposer en énorme au milieu des emballages, tandis que les illustrations valorisant les recettes sont plus gourmandes.
41 % des codes notés A au Nutri-Score
Au passage, Bjorg rappelle en facing qu’il est « pionnier du bio depuis 1988 » et appose le Nutri-Score : 41 % de ses références affichent la lettre A et 39 % les lettres B et C. Ce lifting s’accompagne d’une évolution des emballages eux-mêmes pour être plus respectueux de l’environnement. Leur taille a diminué de 11 % en moyenne, sans changer le grammage des produits et certains ont adopté le plastique végétal à base de canne à sucre, tels les sachets de céréales.
Chahuté par une concurrence exacerbée venue de toutes parts – de ses rivaux du rayon bio et des marques de l’épicerie conventionnelle - Bjorg affiche une hausse de 3 % de son chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois (arrêtés à fin mai) pour une moyenne à + 20 %. Bjorg & Cie compte sur ce relancement pour regagner le terrain perdu.