Bio et usages en cuisine : Paul Dischamp met les AOP à la page
Les fromages AOP, souvent réservés aux rayons coupe et au plateau fin de repas, ont souffert pendant le confinement, au profit des fromages libre-service. Pour les insérer dans la mode des usages en cuisine, salade et apéritif, Paul Dischamp proposera dès septembre des dés prêts à l’emploi de cantal (jeune et entre-deux), de fourme d’Ambert et de bleu d’Auvergne. Bien vu.
« Notre souhait est de capter les jeunes autour d’un mode de consommation convivial et pratique », vante Nicolas Blouet, directeur commercial et marketing pour Paul Dischamp. Des nouveautés à implanter au rayon frais-emballé ou au LS.
Le fabricant proposera également, à la coupe et au libre-service, le premier saint-nectaire bio en GMS. Une recette qui respecte à la fois le cahier des charges AB et celui, exigeant, de l’AOP. « Il était tout à fait logique que Paul Dischamp, leader sur le marché du saint-nectaire, soit le premier à offrir aux consommateurs un saint-nectaire laitier bio », confie le directeur commercial et marketing.